Papaye Papaye long et gros COLOMBO la Réunion


La papaye fait partie des fruits les plus riches en vitamine C : elle en renferme 64 mg aux 100 g, soit nettement plus que les agrumes. Son taux de provitamine A (ou carotène) s'élève en moyenne à 0,95 mg, un taux très supérieur à celui de la plupart des fruits. A noter que cette valeur peut pratiquement doubler (et atteindre jusqu'à 1,8 mg aux 100 g) pour les papayes dont la pulpe est fortement colorée. Enfin, la papaye est aussi largement pourvue en vitamines du groupe B : elle en renferme des quantités comparables à celles qu'on trouve dans les autres fruits frais (vitamine B1: 0,03 mg ; vitamine B2 : 0,03 mg ; vitamine B3 : 0,4 mg ; vitamine B5 : 0,22 mg ; vitamine B9 : 0,04 mg). Grâce à sa richesse en vitamine C, la papaye contribue très efficacement à la défense de l'organisme, et à la lutte contre les infections.
La papaïne est une enzyme qui dégrade rapidement les protéines et digère les pectines et certains sucres et lipides. La papaïne est utilisée en thérapeutique digestive pour compenser les insuffisances des sécrétions gastroduodénales et pancréatiques.
Le latex fournit également une série d'enzymes : la papaïne et la chymopapaïne. La papaïne est utilisée dans le tannage pour assouplir les cuirs. On l'emploie aussi pour attendrir des morceaux de viande trop dure. L'enzyme dissout partiellement les protéines animales ; c'est pourquoi les morceaux de viande mis à mariner dans du jus de papaye s'attendrissent. Au Mexique, on emballe les morceaux de viande dans des feuilles de papayer avant de les cuire, ce qui produit le même résultat.

Espèce : Papaye
Type variétal : Papaye long et gros
Famille :
Nom latin : Carica papaya
Lot indicatif : 15 graines



Papaye Papaye long et gros COLOMBO la Réunion




Gallerie