Haricot mangetout nain Velour


Seule variété de ce type en calibre très fin, Velour offre des gousses d’une belle couleur violette bien positionnées sur la tige, ce qui facilite la récolte. Variété productive, sa résistance au1 principales maladies du haricot permet une récolte prolongée.



Conseil culinaire :

Les haricots “mangetout” peuvent se récolter jusqu’à un stade de développement avancé car ils ne font ni fil, ni parchemin.



Conseil pour le sol :

Pour réussir vos semis, semez à exposition ensoleillée dans un sol léger, sain et convenablement réchauffé car les haricots craignent le froid (température de préférence supérieure à 15° C).



Conseil culture :

1. Semis : Semez de fin avril à juillet 4 à 5 graines dans de petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens, ou en lignes distantes de 40 cm en semant une graine tous les 5 cm. Faites attention à ne pas enfouir vos graines à plus de 2-3 cm de profondeur. Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface (binez) afin d'éliminer les éventuelles mauvaises herbes et d'aérer la terre.
2. Buttage : Lorsque vos pieds de haricots font 10 à 12 cm, binez une seconde fois puis ramenez un peu de terre aux pieds de vos haricots.
3. Récolte : Récoltez de juillet à septembre tous les 5 à 7 jours.

Espèce : Haricot mangetout nain
Famille :
Lot indicatif : 20 graines

 


Haricot mangetout nain Velour




Gallerie