Ginseng Rouge Maca


Ginseng Maca (ginseng péruvien)

Le ginseng péruvien est une plante médicinale rare en voix d'extinction cultivé pour ces multiples bienfaits. Le fait de le cultiver fera perdurer ce navet des hauts plateaux péruviens!


source wiki: La maca (Lepidium meyenii Walpers) est une plante à racine pivotante de la famille des Brassicaceae. Elle est cultivée comme aliment et pour ses vertus médicinales depuis le Néolithique dans les Hautes Andes péruviennes, à l'altitude de 3500 à 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer

Ce tubercule est l'une des très rares plantes à pouvoir survivre dans les conditions climatiques extrêmes qui sévissent sur les hauts plateaux des Andes.

La valeur nutritionnelle de la racine de maca séchée est élevée, semblable à celle de céréales comme le riz et blé. La composition moyenne est: 60-75 % glucides, 10-14 % protides, 8,5 % fibres et 2,2 % lipides. La maca est riche en calcium et potassium (à faible teneur en sodium), et contient des oligo-éléments essentiels : fer, iode, cuivre, manganèse et zinc ainsi que des acide gras: Acide alpha-linolénique, acide palmitique et acide oléique, et 19 acide aminé.

Espèce : Ginseng
Type variétal : Rouge
Famille :
Nom latin : lepidium meyenii
Lot indicatif : 10 graines

 


Ginseng Rouge Maca




Gallerie