Oseille large de Belleville


Les feuilles très amples tendres de l'Oseille Large de Belleville se consomment crues mélangées à de la salade, cuites en potage, à la crème, au jus ou en sauce.

Réussir le semis de l'oseille

Semer en pépinière ou en godets de mars à juin. Recouvrir les graines de terreau de semis d'une à deux fois leur épaisseur. Tasser. Arroser. Maintenir le sol frais.

Implantation de l'oseille au potager

On la repique au jardin lorsque les plants ont 4-5 feuilles, en espaçant de 30 cm dans un sol léger, riche en humus, frais et à exposition ensoleillée voire mi-ombre durant l'été. Ensuite, elle peut rester en place 4 ou 5 ans, sans problème.

Culture de l'oseille

Ne pas hésiter à supprimer les hampes florales dès leur apparition au risque d´épuiser la plante mais aussi de voir une invasion dans votre jardin. De plus, cette opération va favoriser la production des pousses tendres. Les feuilles disparaissent en hiver, repérez la avec une étiquette, elle redémarrera au printemps prochain.
Attention aux escargots et aux limaces qui raffolent des feuilles d'oseille. L'oseille apprécie les périodes humides du printemps et de l'automne, arrosez aux pieds si le temps est sec.

Récolte

On récolte les feuilles au fur et à mesure en détachant les feuilles de la base. A noter qu´il s´agit de l´une des premières potagères que l´on récolte au jardin, dès le mois de mars. Plus on récolte de feuillage et plus on stimule la repousse de nouvelles feuilles.

Espèce : Oseille
Famille :
Nom latin : Rumex acetosa
Durée Germinative : 2 ans
Lot indicatif : 15 graines



Oseille large de Belleville




Gallerie