Basilic sacré Tulsi


Arbrisseau très ramifié aux tiges velues, fortement parfumés. les feuilles de 3 à 5 cm sont vertes, ovales, légèrement dentées et ont un pétiole court. Les fleurs sont mauves et blanches.c'est une plante qui à de nombreuses propriétés médicinales en Inde.

La Tulsi Kapoor est un basilic sacré à feuilles vertes. Plantes de 30/60 cm de hauteur avec un port très ramifié. Les fleurs sont de couleur mauve et blanche. C'est l'un des basilics sacrés les plus faciles à cultiver dans les zones tempérées.

Tulsi est l’une des plantes les plus essentielles des trois systèmes de Médecine et de Pharmacopée traditionnelles de l’Inde – Ayurveda, Unani et Siddha. Tulsi a été utilisée, depuis des milliers d’années, dans le traitement de la bronchite, de la diarrhée, de la dysenterie, de l’arthrite, de la malaria, des piqûres d’insectes, des problèmes oculaires, des problèmes dermatologiques, des refroidissements, des maux de têtes, des inflammations, des problèmes gastriques, des empoisonnements, etc. Tulsi possède également des propriétés pour traiter le cancer, la stérilité, le diabète, les infections microbiennes, bactériennes et fongiques, les problèmes cardiaques. C’est aussi un analgésique, un anti-spasmodique et un antipyrétique. En bref, c’est un adaptogène, un anti-oxydant, un “élixir de vie”, réputé prolonger la vie. Ses graines sont parfois portées sur le corps en tant que charme de protection: Tulsi est réputée purifier l’aura.

La Tulsi Kapoor contient environ en mg/gr: 0,74 d'eugénol et 5,53 d'acide rosmarinique. Voir l'article sur le blog de Kokopelli "Epopée des Cannabinoïdes Védiques".

Espèce : Basilic
Famille :
Nom latin : occimum sanctum
Lot indicatif : 20 graines



Basilic sacré Tulsi




Gallerie