Melon Vieille France


Variété convenant pour le nord de la Loire sous serre. Culture facile sans taille. Chair juteuse et très parfumée, beaux fruits irréguliers de type Charentais, lisses.

Le melon ancien vieille est une ancienne variété française de culture facile en plein champ, sans taille, il produit de beaux fruits, avec un cycle végétatif assez court pour être cultivé au nord de la Loire. Juteux et fortement parfumé.

Multiplication : Les melons ne doivent pas être semer trop tôt. Le Semis ne doit pas se faire avant mi-avril dans du substrat fin en godet. La température doit être proche de 20°C. Entre le semis et la plantation, il faut compter environ 4 semaines. Vous pouvez aussi attendre le mois de mai, pour un semis en pleine terre, lorsqu’il n’y a plus de gelées. Il faut alors semer 2 ou 3 graines par poquets.
Plantation : La plantation doit se faire en mai lorsqu’il n’y a plus de risques de gelées et que les plants ont 2 ou 3 feuilles. Planter en ligne à 0,8 mètre de distance entre chaque plants et 1,20 mètres entre chaque ligne. Cette plante est exigeante en fumure. Un apport de fumier à l’automne ou de compost au printemps est un plus.
Arrosage : Arrosage régulier.
Entretien : Lorsque plusieurs fruits sont formés sur la plante, vous pouvez pincer l’extrémité des tiges pour favoriser le grossissement et la maturation des fruits.

Espèce : Melon
Famille : Cucurbitaceae
Nom latin : cucumis melo l.
Durée Germinative : 5 ans
Lot indicatif : 10 graines



Melon Vieille France




Gallerie