Amaranthe Queue de Renard blanche


Cette variété atteint 1,50 m de hauteur. Elle produit un feuillage vert clair ainsi que de longues panicules très fines et pendantes de couleur blanc crème.

Les grands épis retombants de l'amarante Queue de renard, réunie pour l'occasion en petit groupe de 4 ou 5 sujets, font sensation au milieu d'un tapis de plantes couvre-sol, mais donnent également de la structure à un massif, lorsque l'amaranthe est placée seule, en arrière plan. Installée dans un conteneur, elle fait office d'arbuste ornemental... pour une saison.

C’est une amaranthe cultivée sur l’altiplano en Amérique du sud.

L’amarante, la reine du sans Gluten ! L’amarante, très connue pour ses qualités ornementales et dissidentes (elle a causé, la coquine, la perte de milliards de dollars à l’agro-industrie US en développant des gènes, sans la moindre gêne, de résistance au glyphosate), est une source d’alimentation inégalable. Ses feuilles — pour l’amarante à feuilles — et ses graines — pour l’amarante à graines — sont comestibles et offrent de nombreux nutriments. Ses graines contiennent, par exemple, des mucilages bénéfiques au transit intestinal. Également très riches en protéines, en vitamines du groupe B (B6, folates ou B9 et acide pantothénique ou B5) et en minéraux (calcium, magnésium, fer, phosphore, potassium, cuivre, manganèse et sélénium), les graines d’amarante possèdent également le gros avantage de ne pas contenir la moindre trace de Gluten. Les feuilles, quant à elles, constituent une excellente source de carotène, de fer, de calcium, de protéine, de vitamine C et autres oligoéléments. À titre de comparaison, par exemple, les feuilles d’amarante contiennent trois fois plus de vitamine C, 10 fois plus de carotènes, 15 fois plus de fer, 40 fois plus de calcium que dans les tomates. Cette plante fantastique est originaire des civilisations d’Amérique centrale et d’Amérique du sud. Les civilisations précolombiennes la cultivaient pour ses graines (consommées comme une céréale : grillées, bouillies, moulues...) et pour ses feuilles (consommées comme un légume vert). Les Mayas, les Aztèques et les Incas l’utilisaient, en plus de la consommer, pour les rites sacrés

Espèce : Amaranthe
Famille :
Nom latin : amaranthus caudatus
Durée Germinative : 10 ans
Lot indicatif : 10 graines



Amaranthe Queue de Renard blanche




Gallerie