Palmier Chanvre " plant "


Le palmier de Chine ou palmier chanvre (Trachycarpus fortunei, Chamaerops excelsa) est le palmier le plus résistant au gel (jusqu'à -15°C / -18°C). Beau palmier à croissance rapide et à stipe (tronc) unique. Feuilles palmées coriaces vert foncé. Le stipe est recouvert de fibres maron.
C'est un palmier très apprécié qui accepte toutes les expositions et de nombreux types de sol. Une autre de ses qualités et non des moindres, c'est sa rapidité de croissance relativement bonne pour un palmier.

Exemple de substrat à utiliser : Terre de jardin enrichie d'un peu de terreau. Il pousse parfaitement à l’ombre de grands arbres, souvent même mieux qu’en plein soleil où le vent et la sécheresse lui donne un aspect moins luxuriant.

C'est le palmier parfait pour le nord de la Loire. De plus, il n'a pas besoin de beaucoup de chaleur pour démarrer sa phase de croissance (15 à 20°C suffisent).
Il peut également être conservé en pot de nombreuses années, et, petit plus surprenant pour ce champion du froid, il fait une bonne plante d'intérieur.

Espèce : Palmier
Famille :
Nom latin : Trachycarpus Fortune
Lot indicatif : 1 graines

 


Palmier Chanvre " plant "




Gallerie